Alyson Noel - Eternels tome 1 : Evermore

Publié le par czarslibrary.over-blog.com

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41EBQlP7NEL._SS500_.jpg

>*

 

Présentation de l'éditeur

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

 

Mon avis:

Je pense que j'ai lu ce livre très vite non pas parce qu'il est de qualité, mais parce que j'aime ce genre d'histoires...

 

Le problème (les problèmes) c'est que le style d'écriture est vraiment très simple, parfois mauvais (est ce la traduction qui est vraiment à ch***??), c'est aussi que parfois l'auteur se perd dans les pensées de l'héroine, ça devient long, on attend un peu d'action...

 

Le GROS problème c'est qu'on sent trop que Twilight a été écrit avant, on retrouve des idées, qu'on a mixées et adaptées aux autres personnages...des scènes même!!! (Ever en train de dormir vec quelqu'un dans l'ombre qui la regarde....) c'est trop facile et ça agace.

 

Quand j'ai vu que l'on commençait à se détacher de Twilight au trois quart du livre, je me suis dit chouette!! Malheureusement, on reste dans du vocabulaire très puérile, et les pseudos affrontements sont franchement ridicules.

Les idées, les scènes s'enchainent sans transition, ce qui parfois est déroutant. Et même la dernière phrase était....bref collection Harlequin. Je ne poursuivrais pas le second tome.

Et je ne le vous conseille pas plus.

Publié dans Bit lit

Commenter cet article

ananas-fait-sa-salade 28/05/2011 15:10



Contrairement à toi, que ce ressemble à Twilight m'a pas dérangé ( en faite, j'avais pas fait le lien, j'avais une impression de déjà vu, mais c'est tout).


Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir des fois que ça t'intéresse quand même !


Bonne continuation !



JuNa 30/07/2010 16:14



Je te rassure, j'ai lu le second tome et il est toujours aussi simpliste (enfin l'histoire parce que j'ai mis 6 mois à le lire étant donné que je l'avais pris en anglais...)



Cécile 29/07/2010 22:06



J'adore ton commentaire, j'ai ressenti exactement la même chose que toi. Je suis à 100% d'accord avec toi, et pour une fois, ce sera une série de moins pour moi !