Anges et Démons - Dan Brown

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv51962112.jpg

>****/5

Résumé : 

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

 

Mon avis : 

C'est le deuxième livre de Dan Brown qui passe entre mes mains pour une fabuleuse lecture! Après Le Da Vinci Code, Anges et Démons a su me ravir, et m'offrir une immersion palpitante dans Rome et le Vatican. 

J'adore le personnage de monsieur-je-sais-tout Robert Langdon. C'est un homme érudit, très intelligent, et qui ne renvoit pas pour autant une image du héros à la Bruce Willis. Tant mieux.

Cet opus nous plonge donc dans Rome et toutes ses merveilles architecturales et historiques. Cela a été un réel plaisir de me laisser m'immerger dans cette histoire, aux côtés de mon ipod (google bonjour!) afin de chercher à chaque fois la véritable fontaine, église, place etc....qui font les décors de l'histoire. C'était vraiment passionnant, et ça m'a terriblement donné envie d'y aller!

Mis à part cela, l'intrigue est elle aussi à vous couper le souffle! Tout va à un rythme effréné. Chaque heure voit un cardinal se faire tuer... mais jusqu'à quel point et comment??? (ça je ne le dirai pas, je ne veux pas spoiler une lecture aussi délectable et trépidante!)

Les rebondissements, semblent-ils ne s'arrêtent jamais...jusqu'à la dernière page!

J'avoue, vers la fin, je me suis demandée comment cela allait réellement finir à la vue de TANT de rebondissements. L'auteur lui ne fatigue jamais, comme ses personnages. 

J'ai tellement plus apprécié ce livre que le Da Vinci Code!!

Je ne peux que vous le recommander chaleureusement!

Sur ce, bonne immersion si vous vous laisser happer dans cette terrible et incroyable aventure!

Publié dans Thrillers - Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie Normand 25/05/2013 18:07


non non jen ne l'ai pas vu lol, enfin si mais à la tv quoi, à la grande librairie. Il était l'invité d'honneur :)

Czar 25/05/2013 18:27



lol au moment où j'ai validé mon commentaire, je savais que c'était un truc comme ça ^^


Bonne lecture tout de même avec le Professeur Langdon!!



Virginie Normand 25/05/2013 13:16


Je l'ai acheté aujourd'hui. J'ai adoré le Da vinci code et de voir l'auteur parler de son nouveau livre Inferno à la grande libraire m'a donné envie de me replonger dans son univers.

Czar 25/05/2013 14:22



Tu as vu Dan Brown??? Trop bien!! Quelle chance!! Tu as osé lui parler ou y avait-il trop de monde?? Très bonne lecture en tout cas!!