Chasseuse de la nuit tome 4 : Creuser sa tombe - Jeaniene Frost

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv42940355.jpg

 

>*****/5

Résumé : 

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

 

Mon avis : 

 

Quel bonheur de retrouver Cat et Bones dans ce quatrième opus!!

Jamais on ne s'ennuie, on ne nous laisse pas le temps de souffler! Le rythme est très bon, l'histoire ne laisse pas de "blancs". Nous sommes tenus en haleine du début à la fin!

C'est le meilleur tome jusqu'à maintenant en comptant : les nouveaux personnages qui sont très magnétiques, qui apportent beaucoup à la saga (je pense à la reine)

Et d'autres qui sont encore là mais qui évoluent : On entrevoit un Bones "en difficulté" (notez bien les guillemets)... Une Cat qui va évoluer comme elle l'aurait toujours dû, mais cela reste si bon quand cela arrive enfin!

J'ai l'air assez nébuleuse, mais je ne voudrais pas trop en dire. 

Ce dont je peux éventuellement parler sans trop faire de spoil, c'est Gregor. Un vampire très puissant, appelé le marchand de sable...Assez facile à comprendre quand on connaît son pouvoir : s'insinuer dans les rêves des gens pour les capturer : AH!

Et là comment voulez-vous vous retenir de lire ce livre, si j'ajoute qu'il désire Cat plus que tout. 

C'est sans compter la présence de Bones qui ne va, bien entendu, pas se laisser faire.

La saga, je trouve, évolue bien... Il ne s'agit pas d'un "énième" tome. Les personnages évoluent, les intrigues également. Ce qui ne change pas, c'est l'écriture de l'auteur qui sait fidéliser ses lecteurs!

Sur ce, bonne lecture!

Publié dans Bit lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 30/09/2012 11:35


Une lecture très agréable, mais je dois dire que j'ai été particulièrement horrifié par ce qui arrive à la maman de Cat...

Czar 03/10/2012 13:58



Elle s'en remettra!^^