Chasseuse de la nuit tome 2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv75125440.jpg

>****/5

 

Résumé:

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

Mon avis :

Dans ce très bon tome on retrouve Bones, le vampire sans gêne et très puissant, amant de la belle Catherine Crawfield, hybride, mi humaine mi vampire...

Ce tome est très riche en rebondissements, et suit très bien le premier tome, en apportant de nouveaux personnages très intéréssants qui évoluent et que l'on apprend à connaître au fil des pages.

 

Ce que j'ai apprécié dans cette nouvelle aventure de Cat, c'est que l'histoire ne s'éparpille pas. On sait ce qu'il se passe, on ne se perd dans des batailles secondaires, à effet tiroir... De ce fait le lecteur est pleinement dans l'action, et les rebondissements nous tiennent bien en haleine.

 

La relation Cat/ Bones repart de plus belle, on est bien contentes de voir que le naturel chassé revient au galop (au grand galop surtout avec Bones)...

Cette relation est tellement présente parfois que l'on se demande si l'action n'est pas en second plan plutôt qu'en premier. Après réflexion, je pense que les deux plans sont tous aussi importants, et se croisent pour éviter que l'histoire ne s'essoufle.

 

J'aurais tout de même un petit bémol. Bien sûr comme je viens de le dire, la relation des deux personnages principaux est importante, mais tout de même... Je trouve que l'auteur va parfois loin dans les descriptions des scènes érotiques.

On en a pas tant besoin! Peut être est ce pour faire vendre dirons certains, mais personnellement, ce n'est pas pour cela que je lis cette série... Je m'en passerais bien.

 

Cela mis à part, ce tome 2 vaut le coup, la fin est plutôt pas mal dans le genre "vous avez vu ce qui vous attend dans le tome 3?...^^"

Je pense que je vais continuer cette série, et j'invite tous ceux et toutes celles qui aiment ce genre littéraire à faire de même, vous ne serez pas déçus!

Publié dans Bit lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eden 04/05/2011 12:22


J'ai également beaucoup aimé ce tome 2 et j'ai le même avis que toi sur les scènes érotiques très (trop) détaillées, ce n'est pas nécessaire, une suggestion vaut parfois mieux et fait un plus bel
effet que toutes les descriptions anatomiques possibles... Ca ne m'empêchera pas de lire le tome 3 qui semble très très prometteur !


Czar 04/05/2011 13:44



Idem!!


J'attends j'ai un swap de prévu, on verra si je le reçois, et puis ma pauvre pauvre PAL...



Frankie 12/04/2011 11:52



J'avais été un peu déçue par ce tome, sans doute parce que je l'avais enchainé direct après le premier et que j'ai ressenti un peu de lassitude. Et puis, comme tu le dis par la surenchère dans
les scènes érotiques voire porno ! Heureusement, le tome 3 est plus équilibré et a ma préférence.



Czar 12/04/2011 20:13



Je suis rassurée, je veux le lire!!