Chasseuse de la nuit tome 6 : D'Outre tombe - Jeaniene Frost

Publié le par Czar

http://img.livraddict.com/covers/83/83022/couv13401595.jpg

 

>***/5

Résumé : 

Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.

Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?

Mon avis : 

C'est avec ce tome que Jeaniene Frost clôture cette saga que j'ai suivie avec plaisir. Ce dernier tome, attendu, non pas à cause du suspense, mais comme dans l'attente d'une fin magistrale. J'aurais voulu du dramatique, une vraie apocalypse... Et si c'est ce que vous cherchez malheureusement vous allez être déçus!

Ne vous méprenez pas. J'ai bien aimé ce dernier tome. On retrouve les protagonistes, Cat et Bones, fidèles à eux mêmes, dans une course poursuite contre un fantôme fanatique de l'époque de la chasse aux sorcières moyennageuse. Tout était là pour me faire saliver. Alors oui j'ai aimé, car Kramer est particulièrement malsain, puissant, un monstre sans âme totalement dérangé, qui va leur donner bien du fil à retordre. J'ai aimé les personnages secondaires tout autant, notamment le médium qui les accompagne dans leur quête (il me faisait rire), les autres fantômes, les anciens collègues de Cat etc...

j'ai simplement été déçue de ne pas retrouver Marie la Reine Vaudou, que j'aimais particulièrement... j'ai été déçue que la fin soit si... normale en somme. Rien que l'on puisse regretter, mais rien qui ne m'ait laissée un souvenir impérissable non plus. Si je voulais comparer, la saga Fièvre de Moening nous apporte un vrai feu d'artifice et l'atmosphère s'alourdit, nous oppresse pour finalement nous faire soupirer en tournant la fatidique dernière page. Frost a, me semble-t-il, râté cette sortie de scène. Le livre se termine comme n'importe quel autre tome. En tout cas c'est que j'en ai pensé.

Finalement, oui c'est un bon tome, si vous aimez les combats de vampires, les fantômes, les sorcières... Non si vous vous attendez à une fin extraordinaire. 

La saga dans son ensemble me laisse une bonne impression tout de même, je ne vais pas mentir. Elle a été très agréable à lire tout du long, et je ne peux, malgré ma réserve sur cet "épilogue" - qui n'en est pas un- que vous la recommander si vous êtes en quête d'une bonne saga Bit Lit.

 


Publié dans Bit lit

Commenter cet article

Mypianocanta 02/02/2014 18:22


En fiat il semble que ce ne soit pas le dernier car un tome 7 est prévu, une fois la série sur Vlad terminée. Et personnellement j'espère qu'il sera meilleur que les deux derniers parce que je
trouve que les intrigues s'essoufflent … même si comme toi, je trouve que cela reste une bonne saga :)

Czar 02/02/2014 19:57



Ah!! en voilà une de bonne nouvelle! Nous offrirait-elle la fin que l'on attendait? ^^


Merci d'être passée ;)