Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

Publié le par czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv13679686.gif

 

>****/5

 

Résumé:

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

 

Mon avis:

 

Je dois avouer que j'ai eu peur. Non pas des vampires, mais de l'histoire teenage au début. Les cinquante premières pages m'ont laissé l'impression que j'allais encore vagabonder dans les couloirs d'un lycée américain, rempli de teenages aux hormones et en feu, et pourtant trop sages.

 

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

-La mauvaise nouvelle c'est que, oui il s'agit d'un roman ado, donc sur des ados, et bien sûr le langage limité (pardon je suis horrible à parler comme ça...mais je parle du livre pas des jeunes...enfin...)

-La bonne nouvelle, c'est qu'on est un petit peu endormi sciemment par l'auteur! (aaaaaaaahhhh......)

 

Oui, le début du livre avec le recul, est rendu très teenage-no-life au début pour mieux décrire le choc des cultures avec Lucius le vampire.

Il s'est donc finalement avéré, qu'il s'agissait d'une histoire plus sombre, plus average que teenage, et que l'histoire comme les personnages évoluent!

 

Jessica/ Antanasia (ilsemble au fil de la lecture, que ce soit presque deux personnages différents), grandit, ressemble visiblement de plus en plus à sa mère. D'abord teenage aux t-shirts douteux et d'un tempérament naïf, elle va devenir une superbe princesse extrêmement déterminée.

 

Lucius lui, sous son air pincé est en fait bien plus sombre que cela, tout comme nous le aisse entendre son enfance bien mystérieuse mais visiblement violente / violentée, d'un prince que l'on forme à régner.

 

Et on se laisse prendre par l'histoiredu coup, et on se laisse porter par les rebondissements. Rien d'extraordinaire, rien d'imprévisible, mais en tout cas cela reste une histoire bien agréable, de vampires, d'amour... que je recommande.

Un bon moment!

Publié dans Bit lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 10/04/2011 10:02




J'adore ce livre : je trouve que niveau bit-lit pour pré-pubère, c'est de loin le livre le plus original et intéressant ! C'est frais, l'héroïne ne se laisse pas faire... et la fin est assez
inatendue au finale !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "comment se débarrasser d'un vampire" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Luna 13/02/2011 11:07



J'aime beaucoup Beth Fantaskey. Je l'ai découverte par "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?" que j'ai trouvé très drôle et plein d'auto-dérision. Et c'est avec beaucoup de plaisir que
je l'ai retrouvée à travers "alchimie" qui m'a tout autant plu.


Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur "Alchimie" sur mon blog.


 


J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



Czar 13/02/2011 11:37



Je vais voir ça^^



Anasthassia =) 12/11/2010 23:19



coup de coeur

noémie 12/11/2010 20:48



je vois que tu es en train de lire la chasseuse de la nuit!^^ mon gros coup de coeur 2010 ;) bonne lecture



czar 12/11/2010 20:56



merci!! ça me plait beaucoup pour le moment!!


Encore une nouvelle série que je vais continuer!



noémie 12/11/2010 20:44



c'est une auteure que j'ai découvert il y a peu et j'aime beaucoup ce qu'elle fait surtout alchimie en fait, et c'est vrai que si c'est pour "les jeunes" on a toujours un part de nous qui reste
du côté ado!^^



czar 12/11/2010 20:57



Je n'ai pas lu Alchimie, mais ça viendra peut etre!