Damnés, tome 1 : Lauren Kate

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27171966.jpg

>****/5

Résumé : 

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. 
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux

 

Mon avis : 

Ce premier tome a été une lecture agréable... Mais on sent bien que quelque chose d'autre nous attend!

Ce premier opus de la série "Damnés" nous dresse l'univers de Daniel et de Luce (Lucinda Price). 

Des amants, maudits, cela on le sait... mais ce livre ne fait qu'entrevoir cet univers et ses codes. Je pense qu'il est nécessaire comme tout autre tome ouvrant sur une saga, pour mettre en place les personnages, l'intrigue...

Moi qui d'habitude suis assez réticente (maintenant) aux histoires "teenage" d'une jolie poupée, tombant amoureuse d'un ténébreux mystérieux dans son lycée, ici j'ai été enchantée, fascinée par les décors tout de même un peu Burtoniens de son école pour jeunes délinquants.

C'est donc dans un univers sombre et inquiétant que Luce se demande si elle est normale, si elle n'est pas dangereuse pour tous. Elle se trouve (bien évidemment) poussée de façon irrésistible vers ce Daniel, qui a l'air inquiétant, mais tellement beau! Les visions de Luce n'arrangent pas les choses, mais nous laissent deviner, que sous ce décor d'école de jeunes délinquants, qui ressemble à s'y méprendre à une prison, se cache un univers bien plus dangereux et complexe.

C'est un premier tome surprenant que nous offre là Lauren Kate... J'ai beaucoup aimé sa plume (je l'ai lu en VO), simple sans être médiocre.

Et en même temps que j'écris cet avis sur le premier tome, ayant déjà lu le deuxième, je peux vous dire que cette série vaut le coup si on arrive à se mettre en tête qu'il faut tout de même un peu de temps pour que l'intrigue se mette en place.

Bonne lecture!


Publié dans Fantastique

Commenter cet article