Damnés, tome 2 : Vertige - Lauren Kate

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12257167.jpg

>****/5

Résumé : 

Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.


Mon avis : 

Pour ce deuxième tome de la série Damnés, On avait besoin d'en savoir plus sur le monde des anges : C'est chose faite. 

L'auteur nous donne des réponses à nos questions, mais au compte-gouttes. Luce se retrouve dans un établissement pour Néphilims, la parfaite antithèse de Sword & Cross! Tant nous avions dans le premier tome un décor Burtionien voire de purgatoire, tant le décor de ce deuxième tome ressemble au paradis : des surdoués, des gens d'une grande beauté, aux pouvoirs puissants, le bord de la mer, superbe et dangereux...

Luce se fera quand même des amis, mais l'auteur lui laisse le temps, et à nous aussi, de découvrir le monde manichéen des anges, et des démons. Luce apprend à faire connaissance avec ses "visions" et à se servir d'elles pour trouver les réponses à ses questions sur son / ses identités passées. 

Seulement la guerre ne fait que commencer, et Daniel et Cam ne sont pas forcément les stéréotypes que l'on attend qu'ils soient : Le bien et le mal semblent se mélanger, pour donner toute une profondeur à ce combat ancestral du bien et du mal, de Dieu contre Satan. 

On ne sait toujours pas tout à la fin, je vous rassure, et la chute de ce deuxième tome nous tient en haleine!

Je dois tout de même avouer que je suis loin d'être furieuse à l'idée de sortir du mode "école" ou tout du moins intrigue -presque- à huis clos.

Le troisième tome m'attend sur mon étagère... Wait and See!!

Publié dans Fantastique

Commenter cet article