Damnés tome 3 : Passion - Lauren Kate

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/covers/74/74559/couv42060854.jpg

 

>***/5

Résumé : 

Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ? 

 

Mon avis : 

Ce troisième tome s'annonçait plutôt pas mal après le branle-bas de combat de la fin du second tome. On nous plonge ici dans la quête de Luce, dans certaines de ses réincarnations, aussi variées soient-elles. Ce point est assez intéressant. Il apporte à chaque chapitre un souffle nouveau à l'histoire et nous plonge dans des époques, et un environnement chaque fois tout à fait différent.

On voit tout de même également, que quelle que soit l'époque, l'issue, elle, ne varie jamais. Luce finit toujours par succomber aux flammes.

Dans cette quête nous retrouvons Daniel également qui la suit tant qu'il le peut. Mais Luce va bon train, aidée d'un ami absolument improbable croisé au détour d'un annonciateur. Reste à savoir ce que veut vraiment cette petite gargouille malicieuse, sous son tempérament bien changeant.

En effet dans cette bataille ou le bien et le mal ne sont plus si bien définis, comment savoir à qui se fier? Qui sont les méchants et surtout, SURTOUT : Comment mettre un terme à cette malédiction?

L'écriture de l'auteur est toujours fluide sans trop de loudeurs. Elle a su adapter Luce à ses réincarnations, et même Daniel, que l'on découvre petit à petit plus "jeune et naîf".

Je trouve cependant que l'intrigue même de la malédiction s'alourdit, et qu'on n'y trouve pas vraiment notre compte. Peu de suspense époustouflant, Une ossature du mythe "fil rouge" de la saga quelque peu embrumée... Tout cela m'a laissé un peu frustrée, je dois l'avouer. J'ai compris la finalité du jeu, mais j'ai fortement eu l'impression que l'auteur se perdait un peu, et du coup, nous perd aussi au "fil" des explications. 

Est ce que ce tome tient la route? Peut-être pas...Peut-être est-il un peu bancal sur certains points... Peut-être faudra-t-il un quatrième tome pour éclaircir ce qui doit l'être...

En bref, j'ai aimé ce tome pour le voyage très intéressant dans les vies de Luce, moins pour le côté "fondations bancales"...

Plaisant à lire sans être un coup de coeur. J'avais préféré le 1er et le 2nd tome davantage.

 

 

Publié dans Fantastique

Commenter cet article