Georgina Kincaïd tome 5 : Succubus Shadows - Richelle Mead

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/covers/48/48224/couv47062142.jpg

 

>****/5

Résumé : 

Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

Mon avis : 

Voilà un nouveau tome de la saga Succubus, que j'ai beaucoup aimé!

On y retrouve Georgina, qui, comme elle ne le cesse de le répéter, se retrouve encore en facheuse posture.

Il est difficile de parler du roman sans faire de spoiler... Mais je vais faire de mon mieux.

Disons que ses ennuis surnaturels ne sont pas sans rapport avec Nyx, que l'on avait pu croiser dans le tome précédent. Elle a heureusement des amis fidèles -et/ou des gens intéressés - pour l'aider...

Tout cela ne se finit pas sans quelques drames, la fin n'est pas glorieuse mais laisse présager d'un prochain tome palpitant!

On apprend beaucoup de Georgina dans ce tome, lors de "visites" dans des époques bien différentes... On apprend à mieux la connaître ainsi que les malheurs qui ont fait ce qu'elle est aujourd'hui. 

Au delà de ça, on la voit se morfondre un peu sur sa vie, dans son nouvel appartement, avec son nouveau colocataire, Roman, accessoirement son ex petit ami et aussi Nephilim, fils de Jérôme son archidémon de patron. Entre l'arrivée inopinée et bien mystérieuse d'un succube en ville, et le mariage de Seth et de Maddie, Elle n'a pas le temps de souffler c'est sûr, mais on sait déjà à la fin du livre, que les ennuis ne sont pas finis. (j'en dis peu, mais je le répète, ce n'est pas facile d'en parler sans spoiler...)

Bref, ce tome nous fait avancer, on sent bien pour une fois que tout le remue-ménage surnaturel dans la vie de Georgina n'est finalement pas tant sans rapport avec sa vie affective. Comment? Pourquoi? Bien sûr, là, je ne risque pas de spoiler puisque je n'ai pas la réponse, mais les personnages évoluent beaucoup ici, et c'est une des choses qui m'a tenue en haleine! La saga murît et prend de la profondeur, et ce n'est pas pour nous déplaire!

Je pense ou tout du moins j'espère que le tome 6 apportera des réponses, mais je ne doute pas que ce sera passionant!

Publié dans Bit lit

Commenter cet article

Clairdelune 09/11/2012 17:45


Je n'ai lu que le 1 pour l'instant mais j'adore déjà ses aventures. Georgina est un personnage à suivre et je vois que tu as bien aimé ^^

Czar 09/11/2012 20:15



Oh Oui! Clairement c'est une de mes sagas favorites!! Tu verras, c'est de mieux en mieux et on s'attache aux personnages! Bonne lecture!