Hunger Games tome 1 - Suzanne Collins

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv55914039.jpg

>**************/5

Résumé : 

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

 

Mon avis : 

Voici pour le moment, LE gros coeur de l'année pour moi! Comme en a dit Stephen King, c'est un réel page-turner, un bestseller mais aussi un livre et une intrigue excellents, et une écriture incroyable.

De la première à la dernière page, j'ai été totalement happée par l'histoire!

On découvre tout d'abord Katniss, l'héroïne qui évolue dans un monde reconstruit un peu post apocalyptique (je dis un peu parce que ça a été réorganisé justement), mais ce monde est absolument impitoyable. Les Hunger Games ont été mis en place par le Capitol afin de rappeler aux habitants de chaque district, à la suite d'une rébellion, que le Capitol est maître. 

On découvre alors tout des Hunger Games, comment ils sont un grand jeu télévisé absolument immonde, on s'en doute bien etc...

Puis Katniss se porte volontaire, lorsque sa petite soeur est choisie pour "représenter" son disctrict. Aux côtés de Peeta, son homologue masculin, elle devra survivre coûte que coûte dans l'arène.

Le suspense est haletant, le rythme insupportable, les rebondissements à foison et incroyablement saisissants. Pas une minute de répit pour le lecteur, et ce jusqu'à la fin. 

Mais cette fin est le début d'autre chose on s'en doute... Mais de quoi?

Est ce que Katniss et / ou Peeta gagne? Est ce que les jeux implosent ou s'imposent? 

A qui se fier???

Vous le saurez en lisant ce livre époustouflant.

Pour ma part, dès que possible je vais me jeter dans les tomes 2 et 3. L'auteur nous promets encore, j'en suis sûre, de grands moments.

Sortie DVD de l'adaptation ciné le 18 août!

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

K.Spécial 24/07/2012 17:50


J'ai beaucoup aimé le tome 1, lu avant l'adaptation (que j'ai toujours pas vue) et je suis en train de lire le 2, je le trouve un poil supéreur au premier pour le moment!... Lis le vite! :)

Czar 24/07/2012 21:02



Oh je ne les enchaîne pas, mais ce n'est pas pour ça que ça va traîner! Je voudrais avoir fini la trilogie avant fin août! Bonne lecture à toi!



Alice 24/07/2012 15:48


Il m'avait bien plu aussi (plus que l'adaptation ciné en tout cas, qui se laisse regarder mais est beaucoup moins détaillée), malgré certaines invraissemblances sur lesquelles je m'interroge
toujours (la pire étant : sur 74 éditions, personne n'a jamais pensé à utiliser la stratégie du couple ?). Faut que je m'attaque au deux, en espérant qu'il ne soit pas trop redondant :)

Czar 24/07/2012 21:01



Je ne pense pas! Vu les avis toute la trilogie est excellente! Bonne lecture!