Insatiable - Meg Cabot

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39445937.jpg

 

>***/5

 

Résumé: 

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

 

Mon avis : 

J'étais assez curieuse de voir ce qu'un bon auteur de littérature jeunesse pouvait nous offrir d'original dans une énième sequel du roman de Stoker. Il est vrai que Dracula a toujours fait couler beaucoup d'encre et attisé l'imagination des écrivains.

Qu'en reste -t-il?

Un roman assez agréable somme toute, avec une héroïne attachante, Meena Harper, descendante de la très célèbre Wilhemina Harker de Stoker, qui a, pour mieux plaire, un don de voyance : elle peut prédire la mort des gens. Cela m'a d'ailleurs un peu fait penser au roman Intuitions de Rachel Ward. 

Meena tombe amoureuse du prince des ténébres Lucien Antonescu...Certains rapprochements se font sans trop de suspense, mais je ne les citerai pas tout de même...

Mis à part cela, Cabot a su insérer assez naturellement une lutte entre vampires et la Garde Palatine, qui est sensée les combattre. Le bien contre le mal, une histoire d'amour impossible, Cabot n'est finalement restée que sur du très manicchéen, mais pourquoi pas?

L'histoire se lit bien et vite (si on met à part le fait que j'ai mis plus d'un mois à le lire, simplement à cause de mon travail). L'écriture est assez agréable, à part peut être quelques coquilles de traduction, mais là je vais dans le détail.

La fin n'est pas si prévisible que cela, et c'est ce qui m'a laissé une note positive quant à ce roman.

Oui, finalement Meena a su me surprendre, et c'est temps mieux, puisqu'apparemment ce livre ne serait que le premier tome d'une série. Lucien n'en a certainement pas fini avec Meena!

En résumé, c'est une histoire agréable, qui se laisse lire sans trop s'ennuyer! J'attends juste de voir si le second tome en vient à l'action un peu plus rapidement que celui ci.

Bonne lecture à ceux et celes qui se laissent mordre...

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Freelfe 28/12/2011 16:44


Voici un livre qui me tente de plus en plus !

Czar 28/12/2011 17:55



Tant mieux! Il est pas mal du tout^^ Bonne lecture si tu te lances!