Jane Austen - Sense and Sensibility

Publié le par czarslibrary.over-blog.com

http://rgr-static1.tangentlabs.co.uk/images/bau/97804862/9780486290492/0/0/plain/sense-and-sensibility.jpg

 


>>****

Je ne peux pas, non vraiment pas critiquer Jane Austen, je ne serais même pas objective dans cet avis car J'ADORE Jane Austen.
Elle a dans son écriture, cette bienséance que j'affectionne tant, sans enlever au fil de son récit les tourments et la passion de ses personnages. L'époque a beau être lointaine, Austen est intemporelle car elle a toujours su que le sujet de l'amour l'est aussi. C'est avec ce sens du verbe qu'elle nous touche à chaque fois, enfin du moins qu'elle me touche à chaque lecture. Je ne pourrais lui en vouloir de s'épencher parfois un tout petit peu de trop, tant l'histoire est bien construite, et la manière d'écrire le dénouement déroutante.
Je ne peux que vous recommander ce livre, et je m'en vais de ce pas acheter ses romans que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire, -ce qui ne saurait tarder-.
Enfin si vous voulez avoir une opinion visuelle avant de vous lancer dans du Jane Austen, je vous recommande l'adaptation de Pride and Prejudice de Joe Wright, ainsi que la serie BBC (de trois heures) de Sense and Sensibility, très très agréable et dans l'ensemble fidèle au monde Austénien.

Publié dans Classique

Commenter cet article