Journal d'un vampire tome 1 : Le réveil - L.J.Smith

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/covers/67/67488/couv26091326.jpg

 

>**/5

Résumé : 

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Mon avis : 

Pffff... Bof.

Aïe, je sais ça fait mal de commencer une critique avec ces mots. Tant pis c'est fait. 

Pour faire du Twilight, vous prenez une nana, deux mecs bien hots (cuffcuff), vous mettez des méchants, de beaux décors, pas trop de sexe surtout, et un peu de tabasco...un peu.

Pour faire un bon journal d'un vampire, vous prenez une nana, deux mecs dont un qui est un peu méchant, un village pommé bien conservateur, surtout pas de sexe, même pas de french kiss, et un peu d'huile de tournesol. 

Bah oui, tout de suite c'est vachement moins drôle.

Que dire? Un Twilight fadâsse donc. On attend qu'Elena devienne un peu moins cruche, par un truc grave, un peu gore...On attend que Stefan montre qu'il est impressionant... On attend que Damon soit le méchant qu'on attend... Vous pouvez attendre longtemps. 

C'est sans édulcorants, sans colorants, sans conservateurs. Lisez vite ou vous ne finirez jamais. Même la pimbêche de Caroline, cette petite garce de l'école (il en faut bien une) est plus inquiétante que ces vampires centenaires.

Que faire?

Prendre son mal en patience, lire, se faire son avis, et finir le livre pour pouvoir affirmer avec certitude si oui ou non vous avez aimé.

Je peux vous affirmer que je n'ai pas détesté, mais franchement si j'avais su, j'aurais choisi autre chose. Ce n'est pas sans intérêt aucun, c'est juste que le public visé est jeune en fait, très jeune... 12 ans?

Bref, ce n'est pas une atrocité, entendons nous bien, mais vraiment pas assez pour moi. 

Je finirai tout de même en vous disant que la fin (OOOOOOOOOh de l'AAAActionnn!!!) m'a réveillée un tout petit peu. Le tome 2 est dans mon kindle. Il ne prend pas de place... Je me dis que le jour où je n'aurais que mon kindle sous la main et pas envie d'un classique alors il sera peut être lu.


Publié dans Bit lit

Commenter cet article

sofiaportos 16/12/2012 17:49


Superbe couv' mais malheuresement tu confirmes ce que tant de gens disent: mieux vaut regarder la série et laisser les livres qui sont passables... ce je fait donc :P

Czar 17/12/2012 17:12



Fais donc! c'était pas terrible....


Et puis la couverture est peut être jolie mais je l'ai lu sur mon kindle alors...^^



Ninon 02/10/2012 20:58


Eh bah dis donc, t'as vraiment pas été convaincue C'est sûr que du point de vue de l'histoire y a rien du tout mais
j'avais quand même été tenue en haleine.

Czar 03/10/2012 13:58



Parfois on est tenus quand même par les personnages, l'ambiance tou ça! Ya pas de mal ;)



Mypianocanta 21/08/2012 16:50


Beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux :D
Ne serait-ce que pour les beaux gosses LOL

Czar 21/08/2012 16:51



Bon bah j'attends mon anniversaire, on va voir si l'homme l'a choisi dans ma wish list a*azon...



Mypianocanta 21/08/2012 11:25


Ma foi ça c'est dit ! LOL
En fait, je pense exactement comme toi ! peut-être en plus méchant parce qu'au passage le style de l'auteur est juste ... comment dire ? dé-plo-ra-ble :(
Le tome 2 est un tout petit mieux mais quand l'aciton s'emballe ça devient tellement n'importe quoi que j'ai aussi laissé tombé cette série, sauf à la télé ;)

Czar 21/08/2012 14:16



argh... Tout est dit! Le tome 2 restera peut être là où il est.


Je me passerais bien la série voir si c'est mieux... Tu sembles dire que oui (?)