L'Appel de l'ange - Guillaume Musso

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/covers/72/72652/couv65158762.jpg

 

>****/5

Synopsis : 

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...

 

Mon avis : 

Si vous cherchez une bonne lecture à prendre dans votre sac de plage / de farniente... En voici un qui devrait répondre à toutes vos attentes!

Je me suis laissée prendre par ce roman de Musso assez rapidement. La lecture est facile sans être expéditive, l'histoire est bien menée sans trop de fioritures. C'est un roman efficace que nous offre ici l'auteur. J'avais déjà lu des titres de Guillaume Musso. Certains diront qu'il ne s'agit pas de littérature, et j'en conviens. Si vous me demandiez le genre de ce livre, je dirais certainement que c'est un roman rapide à lire, assez prenant pour nous donner l'envie de tourner les pages. C'est un roman que l'on lirait très bien dans le train ("mon dieu elle a dit roman de gare...." non. Je n'ai rien dit du tout^^), sur la plage, dans son canapé après une dure journée, quand on a le citron pressé jusqu'à plus de jus (c'est fin...)

Dans cette optique, je pourrais également ajouter que j'ai cru à une fin tout aussi facile... 100 pages avant le dénouement, je pensais avoir compris et en fait non. 

J'ai commencé le livre de la même manière, je pensais qu'il ne s'agissait que d'une histoire d'amour. Non. Toujours non. C'est bien un roman d'amour, oui, un peu, mais c'est aussi un roman policier, avec une histoire qui nous surprend. J'ai donc été agréablement surprise arrivée à la deuxième partie du livre de voir quelle tournure prenait l'histoire, puis captivée par les évènements, les rebondissements... J'ai bien cru, comme je vous le disais, que j'avais compris la fin, et en fait non. On ne peut décidément pas tout prévoir dans ce roman. 

Si celui ci n'est pas de la grande littérature, si Musso n'est pas un auteur de thrillers machiavéliques, il n'en reste pas moins que c'est un bon roman, une bonne histoire, écrite simplement, dans des décors très réalistes (on sent que l'auteur aime voyager c'est certain), bref, une lecture non pas absolument à lire, mais sur laquelle vous pouvez compter pour passer un bon moment.

Publié dans Policier

Commenter cet article

Liloochat 07/11/2015 10:17

J'adore aussi Musso :) Mais je vais doucement dans mes lectures pour qu'il m'en reste toujours :D

J'ai beaucoup aimé celui ci aussi d'ailleurs :p

(J'avoue que sur ton blog j'ai eu du mal a trouver une lecture que j'aime :p On a pas du tout les même goûts :D)

Bonne journée

Czar 07/11/2015 13:20

Lol! C'est qu'il en faut pour tous les goûts! Merci pour ton commentaire ;)

Gloewen 23/01/2015 12:54


Je ne connais pas encore les romans de Musso mais j'aimerais beaucoup essayer!

Czar 04/02/2015 11:39



Certains sont très sympas, en mode lecture de plage, de train, de.... pas de prise de tête^^


Merci d'être passée!



Ninon 31/05/2013 19:40


Ah, il est dans ma wish :) je pense le lire pour un des challengs LA. De Musso, j'avais déjà lu la fille de papier et plutôt bien aimé.

Czar 01/06/2013 08:49



Je n'ai pas lu la fille de papier... je le tenterai peut être un jour en mode "hum.... qu'est ce que je vais lire....?" Bonne lecture à toi!!