La comtesse sanglante - Valentine Penrose

Publié le par czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv70227020.gif

 

>O

 

Quatrième de couverture:

 

La France a eu Gilles de Rais, la Hongrie Erzsébet Bathory. Avec un grand talent d'écrivain, Valentine Penrose fait revivre cette histoire de sang, de mort et de délire. Son livre ne nous fait pas seulement pénétrer dans les sinistres chambres de torture où périrent peut-être plus de six cents jeunes filles. Il ne nous montre pas seulement les malheureuses, nues et torturées. Et nous n'assistons pas seulement à ces hallucinantes scènes de démence au cours desquelles Erzsébet Bathory, aidée par de grimaçantes sorcières tortionnaires, hurle de volupté, tandis que sur ses épaules coule le sang encore chaud de ses jeunes et belles victimes. Valentine Penrose s'est penchée sur ce gouffre qu'est l'âme de son effroyable héroïne, sur cette âme obscure, tragique, possédée.

 

Mon avis:

 

Quelle perte de temps!!

Ce n'est pas souvent que je dis ça d'un livre, mais là, quand je pense que certains jeunes auteurs ne sont jamais publiés et qu'on a permis à un livre pareil de sortir, je trouve ça honteux.

 

J'attendais l'histoire de la comtesse Bathory, sujet qui pourrait me fasciner, si je n'étais pas tombée ici, sur un ramassis de détails absolument hors sujet et inintéressants!

Où se trouve sa vie?

En tout cas pas dans les 70 (!!!!!) premières pages, là où je me suis arrêtée. Non je ne l'ai pas fini, c'est au dessus de mes forces. La lecture est pénible, dû au style pompeux, et bien obscur, qui doit je pense se vouloir d'un penchant pseudo poético-philosophique. La vérité c'est qu'il y avait des phrases que je ne comprenais même pas, mais quand je vois que cela parlait à ces moments, de chevaux hongrois, d'arbres qui bruissent au vent, ou je ne quelle autre ....connerie (tant pis je l'ai dit), je pense vraiment que l'on m'a fait perdre, mon temps, et mon argent!!

De qui se moque-t-on?

Publié dans biographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mina 06/08/2010 19:22



Le résumé est pourtant tentant mais alors ton avis me donne envie de jeter ce livre au feu... >< merci pour ton honnêteté ! (^-^)



Iluze 06/08/2010 19:00



Il me tentait bien mais tu m'as bien refroidie là !



czar 06/08/2010 19:00



Désolée!!