Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv75505778.jpg

 

>****/5

 

Résumé:

 

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

 

Mon avis :

 

Plutôt positif que cet avis que je m'en vais vous faire partager!!

Ce livre m'a été offert par mon homme, tout choupi, qui sait que j'aime les sorcières!

J'en avais entendu du bien, je me suis dit chouette!

Et je ne regrette pas du tout!

Nous suivons dans ce roman la quête de l'Ashmole 782 que seule Diana Bishop, sorcière d'une grande famille de sorcières, sait ouvrir!

Mais ce manuscrit ensorcelé est convoité par bien d'autres créatures, qui se lancent donc à la poursuite de Diana. Heureusement pour elle, elle rencontre Matthew Clairmont, vampire, qui l'aidera et la protègera.

L'histoire est simple, mais bien écrite, et elle se complxifie tout de même au fil des pages. Tout comme Diana nous sommes dans le flou, et découvrons un monde de sorciers, vampires et démons fascinant!

Entre l'histoire d'amour interdite des deux protagonistes et la course poursuite, on nous laisse quand même le temps d'en découvrir plus sur la vie des immortels qui accompagnent Diana.

J'ai adoré ses tantes et leur maison complètement folle et réellement vivante, les décors qui laissent rêveurs (la Bodléenne d'Oxford etc...)

J'ai également beaucoup apprécié que les différentes créatures (sorcières, vampires et démons) ne tombent pas dans le cliché bit lit. (Je ne dis rien de mal j'en lis aussi^^)

J'ai un peu bloqué sur le vouvoiement de Diana et Matthew, mais finalement c'est aussi bien comme ça, vu le personnage de Mtthew, cela ne me choquait plus à la fin du roman.

Je dois aussi avoué que j'ai moins aimé, parfois, le manque d'action... mais il semble bien que ce premier tome ne fasse que poser les premières pierres d'une bonne saga!!

J'attends donc le tome 2 avec impatience!

 

Lecture dans le cadre du Challenge Magie et sorcellrie littéraire

http://3.bp.blogspot.com/-utB-C33uc-Y/TY9LFTp-p_I/AAAAAAAABHs/A0f26eWdSMU/s1600/challenges+Magie+%2526+Sorcellerie.jpg

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Sloopy 23/07/2011 14:24



ca fait plusieures semaines que je regarde avec intérêt ce roman. Merci pour cet avis qui me pousse un peu plus vers l'achat....



Czar 23/07/2011 14:44



Lance toi! Il promet une bon lecture!