Les 10 livres à lire pour Halloween

Publié le par Czar

6223307058_3ac5fb6343_o.jpg

C'est l'Halloweeeeeeeeeeeen!!! On veut des bonbons!!!!!!!!!!!!!

Voilà je suis tombée par hasard sur le blog de Luna qui propose de faire une liste des 10 livres à lire pour Halloween.

Oh mes gens si vous saviez comme j'en ai de bons!!

Je ne les mets pas dans l'ordre de mes préférences, parce que je n'en ai pas!! Ils sont tous aussi bons les uns que les autres... Si, j'aurais peut être un petit faible (ok. Gros.) pour James Herbert. -dont je vous parle prochainement!

1.http://www.livraddict.com/covers/13/13402/couv29995126.jpg 

À la veille de noël., le professeur Charles Hillenbrand avait emmené Naomi, cinq ans, faire les magasins à Londres... Et la petite fille a disparu. Après de nombreuses heures d'angoisse, l'enfant est retrouvée dans une allée sombre, sans vie. Le fait divers fascine au point que Lewis, un photographe cherche à rapporter des clichés pour le journal à scandales qui l’emploie. Mais les photos révèlent plus que ce qu'il escomptait... Qui sont ces deux petites filles qui apparaissent régulièrement au côté de Charles et de sa femme Laura ? Pourquoi sont-elles parfois accompagnées de Naomi ? Et surtout, qui est cet homme en noir dont la présence inquiétante les domine tous sur certaines images ?

Un roman à ne pas lire la nuit, je vous le garantis.

 

2.http://www.livraddict.com/covers/72/72825/couv43928364.jpg

Rationaliste convaincu, David Ash ne croit pas aux fantômes. Il s'est même fait une spécialité de démasquer les faux médiums et trouve invariablement des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook. Pour la première fois, Ash se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois ? Ou bien cet acharnement qu'il met à réfuter tout ce qui relève du surnaturel ne cacherait-il pas autre chose ? Quelque chose que, depuis l'enfance, il cherche désespérément à oublier, quelque chose qui hante toujours ses cauchemars...

Je ne peux pas ne pas vous proposer James Herbert. C'est l'incontournable en matière d'épouvante, vous ne serez jamais déçus!

3.http://www.livraddict.com/covers/10/10660/couv53376723.gif

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu on l avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

Une histoire de maison hantée bien glauque. Mais vous savez ce qui fout vraiment la trouille? C'est juste la plume de JH.

4.http://www.livraddict.com/covers/18/18794/couv24302556.jpg

Orphelines, Gillian et Sally sont élevées par leurs tantes, vieilles filles un peu sorcières.
Dans la maison de Magnolia Street, à l'ombre du vieux porche ourlé de lierre, au milieu des meubles en merisier, les fillettes grandissent dans un univers enchanté, au gré des superstitions et des sorts improvisés par leurs parentes. Puis vient l'adolescence et les deux sœurs, chacune à sa manière, se soustraient à l'influence de leurs aînées. Gillian la rebelle s'enfuit avec le premier venu, tandis que la raisonnable Sally se marie.
Mais la magie rôde encore. Lorsque, des années plus tard, Sally découvre une paire de couteaux croisés sur la table de la cuisine, elle flaire un mauvais présage. Le retour de Gillian, avec sur les bras un bien encombrant bagage et à ses trousses une foule d'ennuis, confirme ses soupçons. Mais, croix de bois., croix de fer, les deux sœurs resteront solidaires. Amants en cavale, enquêtes policières et manifestations magiques tissent la trame de cette ensorcelante et noire comédie.

Est très longtemps resté mon préféré en matière de sorcières!!

5.http://www.livraddict.com/covers/4/4519/couv28449709.jpg

Stella a treize ans, des parents tout juste divorcés et un don lourd à porter : elle devine à l'avance quand et comment les gens vont mourir. Affectée par l'éclatement de sa famille, Stella essaie d'échapper à une mère trop étouffante et cherche à trouver un sens à ce don extraordinaire dont elle a hérité à l'adolescence. Mais sa vie bascule lorsque son père est accusé de meurtre. Persuadée qu'elle est la seule à pouvoir le sauver, Stella retourne alors dans son village natal pour tenter de percer le terrible secret qui pèse depuis toujours sur sa famille.

Excellent dans le thème fantastique, sorcières ... A lire absolument!

6.http://www.livraddict.com/covers/15/15207/couv3117761.jpg

Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois, à minuit.

Un conte époustouflant, qu'on imagine sans peine adapté par Burton. Parfait pour Halloween!!

7.http://www.livraddict.com/covers/73/73902/couv43397599.jpg

Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...

Excellent SK pour un Halloween épouvantable.

8.http://www.livraddict.com/covers/23/23215/couv63938720.jpg

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Mon premier roman de vampire, la découverte d'un auteur extraordinaire, un incontournable.

9.http://www.livraddict.com/covers/70/70336/couv52417759.jpg

Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.

Adapté d'une nouvelle de Stephen King. Rose Red est plus qu'un myhte, c'est Winchester House (tapez google vous verrez). Une maison des morts comme on en fait plus.

10.http://www.livraddict.com/covers/18/18792/couv31146262.jpg

Damien se porte bien. Et pour ses parents, les Thorn, c'est enfin le bonheur. Car cela n'a pas été facile. Katherine avait déjà fait deux fausses couches et en faisait porter la responsabilité à Robert. Aussi, quand Damien vient au monde, le couple peut enfin s'épanouir. Mais ce que Katherine ignore, c'est que son fils est mort pendant l'accouchement. Damien est un orphelin qu'on a substitué à son enfant naturel. Robert le sait, mais se tait : il ferait tout pour le bonheur de sa femme. Et aussi pour sa carrière d'ambassadeur. Mais à mesure que l'enfant grandit, les morts étranges s'accumulent autour de lui. Katherine a peur. Robert décide alors d'enquêter sur les véritables parents de Damien.

La malédiction de Damien : Le diable est un enfant. Quoi de plus horrible?

 

Bon OK. 10, ça va être dur. J'en rajoute deux, parce que je ne peux pas ne pas les citer...

11.http://www.livraddict.com/covers/6/6579/couv36023638.jpg

Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit hantée, maléfique. Un chercheur fasciné par les phénomènes paranormaux a réuni dans la vieille demeure trois sujets, dont la personnalité lui paraît propre à susciter des manifestations surnaturelles, pour vérifier si Hill House et ses fantômes sont à la hauteur de leur réputation. Le cauchemar peut commencer...

Ma première histoire de Manoir hanté. Il reste pour moi un coup de coeur à vie, un classique du genre, à ne surtout pas laisser traîner!

12.http://www.livraddict.com/covers/76/76128/couv18437090.jpg

Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui s'intéresse de près à la survie de l'âme. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, y voyant là l'occasion de triompher des « maléfices » et de vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semblait n'attendre qu'eux.

Un livre que j'ai lu l'année dernière seulement... Mais que c'est malsain, glauque...étouffant!! Excellent.

 

6222786353_ca77748f6e_o.jpg

Et...Joyeux Halloween...

Publié dans TAG

Commenter cet article

Luna 30/10/2012 09:36


En fait, ce n'est pas une idée à moi, mais un rendez-vous qu'organise chaque semaine Iani ;)


 


Ton top est vraiment très sympa : il y a de nombreux livres que tu me donnes envie de découvrir !

Czar 30/10/2012 20:03



Ah! Tant mieux!! Bonnes découvertes si tu te lances alors! biz