Les bannis et les proscrits tome 1 : Le feu de la sorcière - Jame Clemens

Publié le par czarslibrary.over-blog.com

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/979/979329-gf.jpg

 

>***

 

Présentation de l'éditeur

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

 

Mon avis:

 

J'ai ouvert la porte de la fantasy avec ce livre (si on ne compte pas Tolkien avant cela). Je n'ai pas été déçue, le livre est dense, bien écrit, mais si quelques passages sont un peu longs. On découvre tous (?) les protagonistes de cette série (oui s'en est une), et certains ne sont pas sans rappeler les "races" de Tolkien. C'est un peu facile dans la mesure où je n'ai pas encore lu beaucoup d'œuvre de ce genre littéraire, mais en tout cas, je ne regrette pas d'avoir déjà acheté les tome 2 et 3 (La Guerre (2) et Les Foudres de la sorcière (3) ).

Si vous aimez la fantasy je pense que vous y trouverez votre compte, les décors sont superbes, les personnages de fortes personnalités complexes qui ne vous laissent guère de repos. Si j'ai mis beaucoup de temps à le lire, ce n'était pas par lassitude mais à cause de mon travail. Il ne faudrait pas se méprendre.

Je vous le conseille donc vivement.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Penelope 26/08/2010 21:34



L'intrigue devient de plus en plus prenante au fil des tomes. J'aime beaucoup cette série.



Mycoton32 (Mylène) 15/07/2010 07:34



J'ai beaucoup aimé moi aussi, c'est vraiment une super découverte (comme tu le dis malgré quelques longueurs mais qui passent vite!!)