Les Chroniques de MacKayla Lane tome 5 : Fièvre d'Ombres - Karen Marie Moening

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv8425921.jpg

>*****/5

Résumé : 

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? 
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. 
Conversation avec le Sinsar Dubh

 

Mon avis : 

Deuxième lecture pour moi de ce dernière chapitre dans les chroniques de MacKayla Lane! Je l'avais déjà lu en VO dès sa sortie, et cela commençait à dater un peu!

Une remise en mémoire devenait indispensable et je voulais aussi le relire en français pour comparer la version anglaise de la version française.

Cette relecture m'a totalement transportée car je ne me souvenais plus de l'histoire (comment ai-je pu oublier cela???). Ceci n'est pas un point négatif dans le sens où j'ai pris tout autant de plaisir à le lire pour la deuxième fois, que j'avais pu le dévorer lors de la première!

C'est une histoire extrêmement riche, un monde tout à fait original que nous dresse l'auteur!

Nous avons enfin les réponses aux questions qui nous taraudaient : Qui est Mac? Qui est Barrons? Pourquoi veut-il le Sinsar Dubh? Pourquoi le veulent-ils tous? 

Et surtout, ce tome nous éclaire enfin sur les "gentils" des "méchants" : on apprend enfin que le bien et le mal ne sont pas si antagonistes que cela. 

Après la chute des murs entre les mondes Faes et le monde des humains, c'est dans une atmosphere post-apocalyptique que Mac devra s'emparer du Sinsar Dubh, quoi qu'elle soit, quoi qu'elle apporte au monde des humains...

Il est finalement une nouvelle fois difficile, je trouve d'en parler sans spoiler! 

Ce qui me revient en tête, de ma première lecture, mise en regard avec cette deuxième découverte du dernier chapitre c'est qu'on ne peut s'empêcher de 1- être déchirée en se disant c'est fini, 2- de garder espoir d'une suite avec Mac et Barrons, alors que l'auteur nous laisse sur "...fin ....pour l'instant!".

Maintenant je sais que la série des McKeltar pourrait être cette suite, mais j'en attend une autre. Viendra-t-elle? Ce serait tellement énorme!

Si vous hésitez encore à lire cette saga... Je me dois de vous dire que vous perdez du temps.

ps : Un point négatif me tient à coeur tout de même : peut être le traducteur aurait-il pu passer un plus de temps à se relire...(hum...)

Publié dans Bit lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article