Les Larme Rouges tome 2 : Déliquescence - Georgia Caldera

Publié le par Czar

http://img.livraddict.com/covers/120/120002/couv20199441.jpg

 

> *****/5

Résumé : 

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

 

Mon avis : 

Un vrai délice! J'avais déjà adoré le premier tome et j'ai lu ce second opus très rapidement, comme à chaque fois que je lis Caldera, sans pouvoir lâcher ce livre. 

Cornélia a toujours des côtés agaçants, elle fonce toujours dans les pires situations et ce, sans jamais écouter Henri qui pourtant essaie bien de la protéger. 

Peut- on vraiment lui en vouloir? Non pas vraiment. Il est vrai aussi qu'Henri reste ce qu'il est, toujours mystérieux, étouffant,  il ne répond pas aux questions de Cornélia, donc que celle ci  brave l'interdit n'est pas très surprenant, mais on finit toujours par comprendre les mises en garde de son cher et tendre.

J'aime beaucoup la façon dont les personnages évoluent ici... On arrive à voir Henri plus vulnérable, aimant, et Cornélia toujours aussi naïve mais en même temps, elle prend du caractère et une force qu'elle puise dans ses ressources encore incontrolées et magiques (Oh!!).

Plongés dans Reddening House, nous découvrons plus encore que dans le premier tome la société des vampires dans laquelle ils évoluent. Des personnages secondaires intéressants, aux personnalités et au passé bien étayés, qui font avancer l'intrigue, et interviennent pour nous montrer encore plus de la personnalité d'Henri et Cornélia.

L'histoire s'étoffe toujours plus, et j'ai hâte de me lancer dans la lecture du troisième tome!

L'univers baroque de Caldera ne finira jamais, je le crains, de me ravir. J'ai beaucoup aimé ce second opus, la plume de Caldera me ravie et elle manie ses personnages avec habileté.

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

La bibliothèque de Titania 27/10/2014 16:25


Je dois dire que t'es une bonne ambassadrice pour Georgia Caldera. J'avais déjà ajouté Victorian Fantasy à ma wishlist lors de ta dernière chronique!

Czar 27/10/2014 17:42



Oh!! c'est très gentil! Merci!! Cela dit, je ne suis pas une inconditionnelle non plus. Son livre Hors de portée, qui ne touche pas au fantastique m'attire moins...