Les Larmes Rouges tome 1 : Réminiscences - Georgia Caldera

Publié le par Czar

http://img.livraddict.com/covers/53/53356/couv73404568.jpg

 

>****/5

 

Résumé : 

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 

Mon avis : 

J'ai eu, je dois le dire, assez de mal à entrer dans le roman. Il est difficile de se plonger dedans dans la mesure où nous sommes dans le flou total, autant même que l'héroïne Cornélia. Au delà de ça, le genre de ce roman nous indique bien que nous allons entrer dans un univers sombre et fantastique, mais celui ci n'apparaît que peu à peu et j'ai bien cru  laisser tomber ma lecture au bout de 200 pages. Mais tenant bon, les personnages ont pris petit à petit de la profondeur et surtout du sens quand on nous présente les vies antérieures de certains d'entre eux. Ces flashbacks nous permettent de comprendre, tout comme Cornélia, ce qui se passe, pourquoi tel ou tel personnage réagit de telle manière et les conséquences très importantes sur l'époque de Cornélia...

Il vous faudra donc de la patience pour lire ce livre, qui est assez long je dois dire, mais finalement, laissez moi vous rassurer, cela en vaut la chandelle. J'ai eu ce que j'attendais de ce livre : une atmosphère pesante, obscure, un univers sombre rempli de créatures qui vont peu à peu animer toutes les scènes de cette excellente lecture....

Concernant les personnages principaux, Cornélia m'a longtemps agacée! En effet, son côté terre à terre qui refuse absolument de comprendre ce qu'il se passe a été pour moi frustrant. Il lui faut du temps, j'ai tenu bon (la barre oh oh!!) et elle prend finalement de la profondeur, elle comprend et le livre peut prendre son envol. (ouf.)

Quant au sauveur de Cornélia, dont je tairai le nom puisqu'il n'apparaît pas dans le quatrième de couverture... Ce personnage est simplement mon favori. Sombre, violent, séduisant, passionné, très mystérieux, autoritaire... Un personnage masculin qui sait parler à la midinette au fond de moi!!

J'adore, j'adhère, je valide totalement la relation qui les lit, et j'attends finalement avec grande impatience le tome 2!!

 

 

Lu dans le cadre du Challenge ABC Littératures de l'imaginaire sur Livraddict

http://img.over-blog.com/300x147/3/94/70/45/ABC-Imaginaire-2013-bis-copie.jpg

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article