Les Portes du Secret tome 2: Le Souffle d'Emeraude - Maria V. Snyder

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36338007.jpg

 

>*****/5

 

Résumé:


Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

 

Mon avis:

 

Quel plaisir de retrouver cette série!!

J'adore les intrigues, les personnages, l'évolution...

Dans ce second tome on retrouve donc les personnages du premier...Elena, Valek (Ô...Valek!), Ari, Janco, le commandant (l'ambassadrice), et Irys...

 

Elena découvre tout d'abord sa famille en Sitia, sa contrée d'origine, le pays de la magie.

Elle découvre aussi un frère aussi difficile à cerner que la vérité sur l'enlèvement d'Elena lorsqu'elle était enfant.

Elle découvre également ses nouveaux pouvoirs, extrêmement puissants, dont elle apprend à se servir!!

L'évolution est très intéressante, Elena devient plus sûre d'elle, elle n'a peur (presque) plus de rien. On sent qu'elle est déjà très puissante et que cela révèlera bien d'autres surprises encore!

Bien entendu, son apprentissage auprès d'Irys ne se passe pas comme prévu, (tant mieux), et l'intrigue nous mène à travers une histoire de serial killer magicien (ahah, c'est assez comique comme ça, mais c'est très bien fait), qui use de magie noire pour trouver une puissance inégalée. Je n'en dis pas plus.

 

Elena se lit d'amitié aussi avec une jument très drôle, "Kiki"... Leur relation est attachante, très tendre, et l'animal est plein de courage.

Bien sûr, rien ne serait pareil sans Valek...( AAAAAAAAaaaaah Valek!!) Et ses yeux de saphir.... On l'imagine très bien. Toujours avec cette audace et cette ruse incroyables. On sent de plus en plus un lien inégalable entre lui et Elena.

Ari et Janco sont  toujours aussi attendrissants et drôles... Et c'est plaisant de voir qu'Elena peut vraiment compter sur ces alliés!

 

Bref, de nouveaux personnages importants(Roze l'affreuse..., L'homme-Lune...Fisk-lapetitesouris), bref, une intrigue bien ficellée, et une fin qui nous met l'eau à la bouche, ce sont les ingrédients parfaits d'une série que je ne lâche plus.

 

Encore un coup de coeur!

 

C'était une lecture Commune Livraddict avec Mylène , Nanet...

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

nanet 30/12/2010 18:21



Je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que Valek ne te laisse pas indiférente ^^


J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus aussi, et je suis partante pour la Lc du 3° ! C'est vraiment des petits bouquins agréables et pas prise de tête.


 


Biz


 



Czar 30/12/2010 21:01



Ah zut! j'essaie d' être discrète pourtant!!


Pas de soucis pour la LC!! A tout bientôt!



Mycoton32 (Mylène) 29/12/2010 13:27



J'ai adoré moi aussi!!


Et pourquoi pas une LC du T3, par contre je ne pense pas l'acheter avant mi-février... du coup ce serai pour le mois de mars! Fait mois signe sur mon suivi de lecture si ça te va!



Czar 29/12/2010 15:35



ça peut se faire, j'ai plein de choses en attendant!!



Cécile 27/12/2010 11:05



Ahh je me réjouis de continuer cette série... Mais rassure moi, on le voit quand même Valek, hein dis ?:)



Czar 27/12/2010 11:18



Oui oui on le voit ne t'inquiète pas^^