Les portes du secret tome 3 : Les secrets d'Opale - Maria.V.Snyder

Publié le par Czar

couv36299424.jpg

 

>****/5

 

Résumé :

De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermines, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...

 

Mon avis :

 

Voilà un troisième tome haut en couleur que nous offre l'auteur!!

J'avais adoré les tomes 1 et 2, je n'ai pas été déçue par ce troisième!

On y retrouve tous les pesonnages d'Ixia et de Sitia d'Elena, notre héroïne aux pouvoirs bien spéciaux, une chasseuse d'âme...

 

Résumer toute l'histoire me prendrait des heures je pense, tant celle ci est riche en rebondissements en quêtes en tout genre, sertie de complots et de trahisons à tous les chapitres. On ne s'ennuie pas une seconde!

Elena apprend à connaître l'étendue et l'utilité de ses pouvoirs. Elle devient de plus en plus forte, et il est certain qu'elle n'est plus cette aprentie magicienne un peu perdue du début!

 

J'ai peut être un petit bémol à émettre quant à la fin de ce tome, qui je trouve manque un peu de dynamisme arrivé au dénouement. Comme si cette fin se passait sans combat, comme si c'était presque facile.

Facile, c'est bien le mot, je trouve que l'auteur a malheureusement manqué un peu de piquant dans les dernières pages, et si ce n'est pas au niveau de l'histoire, c'est au moins au niveau de l'écriture.

Cela dit, je pense que cette fin est savoureuse tout de même, nous apporte les réponses que l'on attend, et pourrait laisser présager d'un quatrième tome, que je lirai bien entendu avec plaisir!

 

Je conseille ce troisième tome des Portes du secret, implacable dans ses rebondissements!

 

Lecture commune de Livraddict avec :

petit-lips ; Nanet ;

Mylène ; Acsylé ; Cécile; Kristus ; Eden ; Mariiine

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eden 04/05/2011 12:23


Arrgghh je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire et il me fait tellement envie !!! J'espère en avoir l'occasion rapidement !


Czar 04/05/2011 13:43



Il vaut vraiment le coup!! Tu ne le regretteras pas!



Cécile 08/04/2011 11:43



Oups j'étais inscrite à cette LC ?! :)



Czar 08/04/2011 12:07



lol!!!! en effet il se peut!!


vilaine ^^!



Mariiine 26/03/2011 17:37



C'est vrai que la fin est un peu facile, mais je garderai un excellent souvenir de cette série ! Je continuerais bien sur à suivre l'auteure avec ses prochains romans !



petit-lips 25/03/2011 22:23



Il est vrai que la fin a un petit gout de "trop facile", c'est dommage



Mylène (ou Mycoton32) 25/03/2011 19:40



j'aime beaucoup cette série aussi et j'en garderai de bons souvenirs!!