Margaux Motin : J'aurais adoré être ethnologue / La théorie de la contorsion

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv138937.jpg

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv21942966.jpg

 

>*****/5!!!!!

Résumés : 

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne.

 

J'aurais adoré être ethnologue (tome 2)… décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne…

 

Mon avis : 

Belle découverte et total décrochage spatio-temporel avec ces deux BDs hallucinantes!

Je connaissais déjà Joséphine de Pénélope Bagieu, que j'aimais beaucoup! Mais je dois avouer que je préfère maintenant Margaux Motin, tellement plus proche de la réalité (si un peu quand même...)

C'est style beaucoup plus trash que Joséphine. Elle ne laisse de côté aucun problème féminin. C'est fort, très fort!

Son personnage nous reflète toutes ou presque. La trentenaire, la sexy, la fêtarde, l'amie qui ne crache pas dans ses mains, la femme enfant, la femme maman.... C'est vraiment énorme. 

En mode "vérité de la semaine", on en prend toutes pour nos grades, et avec quel éclat de rire à chaque page!

Un petit délice à consommer sans modération pour une fois!

Cheers!

Publié dans BD

Commenter cet article