Maxime Chattam - le 5e règne

Publié le par czarslibrary.over-blog.com

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CF4T1M50L._SS400_.jpg

 

>>***

 

Pour une première incursion dans le monde de Chattam, je ne suis pas déçue. Ou presque.

Pour une fois je dois dire, j'ai lu la préface de l'auteur.

Celui ci dit quelque chose de très pertinent, et même flagrant pour ceux et celles qui se sont déjà essayé à l'écriture d'un roman, c'est qu'il s'agissait de son premier roman "avec tout ce que cela sous entendait".

J'ai vite compris pourquoi. Ce livre se place dans un genre plus fantastique que policier, mais ce n'est pas ça qui dérange. En fait pour vous parler de ce qui m'a plu il faut d'abord que je vous avoue ce qui m'a exaspéré : l'intérêt de l'histoire ne commence véritablement qu' à la page 372. Et 372 pages de mise en place quasiment, oui c'est long, c'est trop long.

Là où l'auteur aurait pu condenser en 100 pages, je trouve que c'est dommage, et on se demande si son éditeur ne lui aurait pas demandé de remplir son quota de signes pour pouvoir le vendre en best seller...Perdu.

Les adolescents restent des personnages clichés, c'est dommage. Mais heureusement à partir de la 372 e page, le rythme s'accélère, l'histoire commence et se fini trop vite, autant dire que j'ai mis 10 jours à lire les 372 pages et 1 jour pour finir le roman.

Dans le domaine de la magie, l'auteur a une imagination débordante, les descriptions "gores" parfois sont quelque peu ridicules, mais ceci n'est qu'un jugement subjectif bien sûr... On a notre quota de morts et de frissons!

Alors cela m'a plu, et je vous le recommande, mais seulement pour ceux et celles qui savent s'armer de patience!

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Luna 08/06/2011 11:01



Qu'est ce que j'aurais flippé avec ce livre, à jeter des coup d'oeil dans tout les coins de la pièce dès qu'un craquement survenait, sans compter tout le vent qu'il y a dehors et l'orage qui
menaçait (mais n'est finalement pas venu !).
Je crois que le pire dans cette histoire, c'est qu'une fois fini on a un peu de mal à tout raisonner : certains évènements restent inexpliqués et c'est d'autant plus flippant !
Ce n'était pas mon premier Maxime Chattam mais il m'a une nouvelle foi convaincue de retenter l'aventure !

Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur Le 5e règne sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Czar 08/06/2011 12:43



j'irai le lire! merci!



Magou 23/09/2010 16:36



Mon 1er Chattam et je ne suis pas déçue. Il a quand même une sacrée imagination et quelque fois ça paraît un peu tiré par les cheveux. Mais l'ensemble est sympa, haletant… sanglant aussi mais
pour la pétocharde que je suis beaucoup plus soutenable que si cette histoire était sortie en film.


http://mamzelle-bibliomaniac.over-blog.com/article-36316693.html



czar 23/09/2010 17:53



C'est vrai qu'adapté, je pense que je serais moins dans mes ptits souliers^^