Meyer Stephenie - Révélation (Tome IV Twilight)

Publié le par czarslibrary.over-blog.com

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41OjVN166cL._SS500_.jpg

 

>>***

Le quatrième tome est à mon sens l'apogée d'une série dont le leitmotive est la longueur.

J'en attendais beaucoup (encore) mais non, il n'y a pas eu de bouquet final, de cerise sur le gâteau. Il y a plutôt eu un gros mal de ventre (j'aime bien l'image, désolée). Des centaines de pages ne servent à rien, il n'y a pour ainsi dire aucune action, et on attend en vain un peu d'énergie vampirique, un peu de combat féroce. Tout ce que l'on récolte dans la figure, c'est [i]La petite maison dans la prairie[/i] le jour d'halloween. C'est dire...

C'est bien dommage car les idées pour faire une excellente saga sont là, c'est bien pour cela que j'avais des attentes, mais l'intrigue ne décolle jamais.

Le livre se résume à 700 pages d'introspection d'adolescents. Et la grosse tache d'encre sur ce pavé de 750 pages (en anglais) c'est bien ce changement de point de vue de l' énonciateur, qui est atroce, qui ne sert qu'à rajouter des pages, mais n'apporte rien à l'intrigue. J'ai mis énormément de temps à le lire, et j'étais bien contente de le finir,ça donne une bonne idée.

Je dirai enfin que de la saga Twilight, je ne retiendrais que le premier tome. Si vous êtes fans d'histoires de vampires, courez lire Ann Rice, ne perdez pas (trop) votre temps!

Publié dans Bit lit

Commenter cet article

Magou 23/09/2010 16:30



Contrairement à de nombreux avis, j'ai adoré ce dernier tome, On est sorti petit à petit
du roman d'ado gnan gnan et à l'eau de rose pour rentrer dans une histoire plus noire et plus captivante. La fin est cependant longue, on s'attend à quelque chose de plus "violent" en rapport au
reste du bouquin.


http://mamzelle-bibliomaniac.over-blog.com/article-meyer-stephenie-revelation-57231965.html