Personne n'y échappera - Romain Sardou

Publié le par czarslibrary.over-blog.com

http://ec2.images-amazon.com/images/P/2845632908.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

 

>****

Monsieur Romain Sardou, pour un premier thriller s'en sort à merveille!, Les fausses pistes il les adore! On voit bien de quoi il s'est imprégné, voici la recette : 1/4 d'Hannibal, 1/4 de Seven, 1/8 de Poètes disparus, le reste étant de sa sauce, mélangé le tout, bien secoué jusqu'à ce que cela mousse et vous vous retrouvez scotché à ce livre qui ne vous laisse aucun répit.
L'intrigue est excellemment menée, qui tombe dans les bas-fonds d'un cerveau plus que tordu. La fin je la connaissais, je l'ai devinée, peut être parce que je suis déjà une vieille bouteille trempée dans le thriller depuis pas mal d'années, mais mon plaisir n'en a pas été moindre! Loin de là.
Les petits bémols : (oui il en faut) le fait que tous les auteurs surtout de chez nous, ne puissent situer leur histoire autre part qu'en Amérique. Il n'y a pas que ça sur terre, mais bon peut être que le système judiciaire s'y prête mieux? Y a t-il plus de déséquilibrés aux States? (ahahah) Je ne sais pas.
Second mini bémol, j'ai eu l'impression par moment, que l'auteur lui même, hésitait quant au chemin à prendre pour son histoire, entre le Scribe Club, le tueur (les tueurs???)... Ou bien n'était-ce que pour mieux brouiller les pistes?
En plus court : c'est un très bon livre, et j'espère pour lui que ce ne sera pas le dernier à nous donner d'aussi bons frissons.

Publié dans Thrillers - Horreur

Commenter cet article