Queen Betsy tome 1 : Vampire et Célibataire - Mary Janice Davidson

Publié le par Czar

http://img.livraddict.com/covers/36/36142/couv14135266.jpg

 

> *

 

Résumé : 

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

 

Mon avis : 

Tout commençait bien : Une histoire de vampire, une fashion victim, se fait tuer et doit se faire à sa nouvelle condition de mort-vivante, et de surcroît, Reine!

J'attendais une histoire, un peu drôle, avec des combats, un peu d'amour, un peu de sexy-scenes, de l'hémoglobine bien sûr, un grand mystère et de beaux et forts alliés et adversaires.

Ce que j'ai eu : une histoire, bien molle, vulgaire et grossière, des "combats" qui n'en étaient pas, pas d'amour, et des scènes de sexe, non pas sexy mais carrément vulgaires. Trois gouttes d'hémoglobine, un mystère que tout le monde connaît, des alliés bien déplumés et sans grand charisme ni intérêt.

J'ai rarement tapé un billet si négatif, mais franchement, je trouve ce livre mauvais, et même avec le début du tome 2 qui se trouve à la fin, je n'ai franchement pas envie de lire la suite.

L'héroïne est le point (noir) vulgaire de cette histoire, employant un langage ordurier à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, et se comporte comme une coconne à la diarrhée verbale exaspérante.

(inspiration...)

Pourrais je trouver des points positifs (il en faut non?)...

...

(je cherche)

(je cherche encore)

Je dirais que Sinclair est un personnage qui pourrait devenir intéressant...-fin du paragraphe positif-

...mais Betsy étant tellement insupportable, que j'ai l'impression que même si l'histoire s'étoffe un peu, ce ne sera toujours pas suffisant. 

Je ne veux pas non plus (ou peut être est-ce trop tard?) pourrir la lecture de ceux et celles que ce livre intéresse. Je dirai que si le langage ordurier et un personnage principal au caractère d'un ado de base assez insupportable ne vous pose pas de problème, alors allez-y!

Je vous aurais prévenu...

 

Ah Oui!!! Et bonne lecture ;)

Publié dans Bit lit

Commenter cet article

Melleaurel 21/10/2014 16:58


Ah je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir aimé ! Ouf !! ;) Je n'ai pas accroché, je l'ai aussi trouvé vulgaire ! Bref, je n'ai pas eu envie de continuer cette saga ^^

Czar 21/10/2014 17:06



Ca n'arrive pas souvent, heureusement! Seulement si on aimait tout, on aurait pas vraiment d'avis à émettre!


Bonne non-continuation^^