Romancing Mister Bridgerton : Julia Quinn

Publié le par Czar

http://img.livraddict.com/covers/106/106026/couv40520555.jpg

 

Résumé : 

" A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ? " persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine. Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.

 

Mon avis : 

Ce roman, pourrait-on le croire, est un roman à l'eau de rose. Cela me fait rire, car oui s'en est un, la couverture (de certaines éditions) peuvent faire un peu peur, mais quel délice!

Ce roman est un mélange savamment orchestré de Gossip Girl et de Jane Austen, avec de l'humour, de la romance (un peu coquine même... ;) ) du suspense.... Un délice de filles exclusivement, bref un bonbon rose acidulé!

J'ai adoré tout ce suspense sur Lady Whistledown, que tout le monde adore autant qu'il la déteste. Cette mystérieuse impertinente absolument géniale, sait tout sur tout et tout le monde. Personne n'est à l'abri de ses critiques cinglantes, mais quel délice! 

Pénélope Featherington, notre héroïne n'a pas tous les charmes de certaines jeunes filles, mais a par contre un esprit bien vif et de l'audace. Elle est amoureuse depuis toujours de Colin Bridgerton, qui a semble-t-il tout pour lui... Mais ne leur manque -t-il pas à tous les deux quelque chose pour être vraiment heureux?

Bien sûr que oui! Bien entendu on va les retrouver dans les intrigues de Lady Whistledown, au milieu d'une société aux abois de nouvelles croustillantes!

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est que l'orsqu'on croit que c'est fini, on se rend compte de ce qu'il nous reste à lire, et notre attente est nourrie du suspense dont l'auteur nous dispense. 

Cela a été un vrai régal pour ma part. J'ai lu ce roman qui entre dans la Chronique des Bridgertons de Julia Quinn, mais je n'ai pas eu besoin de lire les autres pour l'apprécier. 

J'irai peut être choisir à l'occasion un autre titre de cette saga, mais je dois dire que celui ci sera dur à détrôner. A bon lecteur / A bonne lectrice.... 

xoxo

Publié dans Romance

Commenter cet article