Succubus Blues - Richelle Mead

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65686926.jpg

 

>*****/5

 

Résumé :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

Mon avis :

 

Voilà un coup de coeur comme je les aime!!

Tout d'abord partie sur une lecture détente, je m'étais dit que cela pourrait être sympa. Faux. C'est bien plus que cela, je me suis fait happée par ce roman, le premier de la saga Succubus de Richelle Mead.

 

J'ai adoré Georgina et tous ses amis aux caractères bien trempés, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas si simple, même pour un démon.

J'ai en outre beaucoup aimé le fait que les anges et les démons finalement ne soient que des pions, que tout ne soit pas si noir ou blanc. En est l'exemple, la fragilité, les doutes et parfois l'impuissance de Georgina.

 

On apprend à connaître les personnages, on découvre des choses en même temps que Georgina, même si notre esprit émet ses propres hypothèses comme on ferait d'un bon polar.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, simple, sans que ce ne le soit de trop.

Les intrigues et les soupçons ,ne s'arrêtent jamais et ne nous laissent que très peu de répis!

J'ai également apprécié le fait que malgré la condition de succube de Georgina, on ne tombe pas trop dans le pseudo littérature porno, parfois un peu lourd dans certaines séries. Je trouve qu'il y a ici la juste dose, et que cela ne gâche pas l'intrigue.

 

Je me suis attachée à ce personnage principal, et compte bien poursuivre avec le tome 2 très vite!!

En somme un gros coup de coeur pour moi!!

Publié dans Bit lit

Commenter cet article

Frankie 14/06/2011 18:48



Georgina Kincaid ne fait pas partie de mes séries bit-lit préférées. Je ne sais pas pourquoi mais la mayonnaise a du mal à prendre alors que j'aime beaucoup l'univers décrit pas l'auteur et que
Georgina est un personnage attachant.



Czar 14/06/2011 18:51



ça m'a fait pareil avec Femmes de l'autremonde... Tout le monde quasiment adore, et moi ça ne m'a pas trascendé... C'est pas grave yen a d'autres, il en faut pour tous les goûts!!



Eden 13/06/2011 21:13



Gros coup de coeur pour moi aussi ! La saga Succubus fait partie de mes favorites !! Il me tarde de lire le tome 4 !! Je te souhaite autant de plaisir avec les tomes suivants :)



Czar 14/06/2011 18:22



Merci!!! Je ne regrette vraiment pas!