Succubus Revealed - Richelle Mead

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/covers/63/63231/couv67837612.jpg

 

>****/5

Résumé : 

Seth a risqué son âme pour devenir l’amant de Georgina Kincaid. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts… Elle se retrouve même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas. Elle a beau être l’un des meilleurs éléments de l’Enfer, s’il existe pour elle une chance de se sortir de sa condition de succube, elle a bien l’intention de la saisir. Elle espère simplement ne pas y perdre l’homme pour qui elle est prête à tout sacrifier.

 

Mon avis : 

Voici le dernier tome de la saga Georgina Kincaid. Le succube qui m'a accompagné pendant ces six tomes, risque fort de me manquer, mais pas qu'elle.

Richelle Mead, par cette saga a su développer un monde tout à fait attachant et fantastique, dans lequel se croisent démons, anges, succubes, incubes, et autres immortels... Ce dernier tome nous offre une fin digne et qui répond à certaines questions.

Pourtant je dois dire que ce dernier tome était à mon sens mal parti. Non que l'écriture m'ait chagrinée (toujours pas), cependant le début est long, très long avant que l'on sache vers quoi l'histoire nous mène. Arrivée à 150 pages, je ne voyais toujours pas où cela nous menait, et je savais que ce que je lisais n'était que l'intrigue secondaire. La coquine nous  fait mariner ici, comme pour dire, patience, le meilleur est pour la fin. Passé ces 150 pages, le suspens et les évènements nous font reprendre un rythme de lecture bien plus soutenu, on attend le dénouement avec autant d'inquiétude que les personnages, et finalement...

Vous le saurez en le lisant!!

Georgina est ici transférée à Las Vegas, un paradis pour succube ou un paradis pour Georgina en tout cas, tout semble rouler à merveille, oui mais voilà quelque chose cloche. Quelque chose cloche, comme depuis le début. Et ce n'est pas sans peine, ni sans aide que Georgina va enfin dénouer tout ce mystère sur son existence même en tant que succube (je vous sens plus attentifs là... non?)

Ce dernier tome est donc une jolie fin de saga, sans être un absolu coup de coeur, il n'en reste pas moins que les personnages vont me manquer, à commencer par Carter. ^^

Bonne lecture à vous!

 

Lecture dans le cadre du challenge ABC Littérature de l'imaginaire sur Livraddict

http://img.over-blog.com/300x147/3/94/70/45/ABC-Imaginaire-2013-bis-copie.jpg

5/26


Publié dans Bit lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'Echange des princesses de Chantal Thomas 23/10/2013 13:14


Je crois que celui-ci est mon préféré parmi tous les tomes déjà publiés!

Czar 23/10/2013 20:40



Un très bon tome! C'est normal c'est la fin aussi^^



Ninon 19/06/2013 14:14


Je ne connais pas cette série, mais peut-être que je vais finalement la tenter :)

Czar 20/06/2013 17:26



Oh elle est très plaisante!!! Laisse toi tenter!! et bonne découverte!


Merci de ta visite ;)



Stieg 17/06/2013 12:57


J'ai beaucoup aimé cette saga également et, tout comme toi, cet univers va me manquer !

Czar 18/06/2013 19:54



En espérant en trouver une aussi sympa! Merci d'être passé(e)!!



Aude13 16/06/2013 17:25


J'ai lu les 5 premiers tomes depuis un moment et le 6ème est dans ma PAL (j'aime faire durer les séries, surtout quand c'est le dernier tome !)


En tout cas, merci pour ton avis qui donne beaucoup envie de se lancer !

Czar 16/06/2013 18:21



Tu seras certainement contente du dernier! Bonne lecture et merci de ta visite!