Pouvoirs Obscurs tome 1 : L'invocation (The Summoning) - Kelley Armstrong

Publié le par Czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36649234.jpg

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47898300.jpg

 

>****/5

Résumé : 

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

 

Mon avis: 

Cet opus est le premier d'une bonne série, je n'en doute pas. Les tomes deux et trois sont déjà dans ma wish list, et il y a fort à parier qu'ils n'y resteront pas longtemps!

On pourrait s'attendre à de la bit-lit pour ados... fantastique jeunesse... Il n'en est rien. C'est une histoire sombre, je dirais plutôt pour un public de jeunes adultes.

Chloé ne le sait pas encore mais elle va être confrontée à elle même à Lyle House et à se qu'elle est capable de faire. Les jeunes qui s'y trouvent sont en nombre très restreint, mais on apprend vite qu'ils ont tous un point commun. 

Ce que l'on découvre au fil du récit également, c'est qu'il faut se méfier de tout le monde. Jusqu'à ce qu'il leur soit absolument indispensable de fuir. 

Pourquoi, comment? A qui se fier? C'est là tout le problème. Le pouvoir de Chloé est inquiétant et pour cause : non seulement il est puissant, mais elle ne le maîtrise pas du tout.

Dans un décor d'hôpital psychiatrique où règne une ambiance assez pesante, Chloé va devoir apprendre à survivre plus qu'elle ne le croit, et à faire face à ce qu'elle ramène à la vie.

La fin du roman m'a totalement happée. Je ne doute pas que le tome 2 fasse de même.

Les personnages secondaires sont encore bien mystérieux... Et les rebondissements n'ont pas fini de nous faire pousser des "ooooooooooh"...

A très vite pour mon avis sur le deuxième tome : l'éveil / The Awakening.

et le troisième : La révélation / The Reckoning


Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Legrand 16/07/2012 16:38

Il va aller dans ma wishlist celui là ^^

Czar 16/07/2012 18:56



Bonne lecture alors!