Victorian Fantasy tome 1 : Dentelle et Nécromancie - Georgia Caldera

Publié le par Czar

http://img.livraddict.com/covers/125/125087/couv75791998.jpg

>*****

Résumé : 

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

 

Mon avis : 

C'est un énorme coup de coeur pour moi que ce nouveau roman de G.Caldera, qui ouvre pour l'auteur et pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, une nouvelle saga palpitante.

La jeune Andraste, qui n'a rien connu d'autre que la maison familiale (au sein d'un coven de sorcières dirigé d'une main de fer par sa grand mère) dans laquelle elle a toujours été séquestrée sans même savoir pourquoi, va devoir faire face à un monde dont elle ne connaît rien, et découvrir qui elle est.

Appelée par la reine elle-même, elle est pourtant bien obligée de se rendre à la cour, où elle va faire la connaissance de Thadeus Blackmorgan, un homme torturé, sombre et tout comme l'existence même d'Andraste, plein de mystères.

L'auteur nous emmène dans un monde fantastique où les créatures magiques ne sont pas toutes accueillantes, voire même bien souvent dangereuses, et Andraste se doit de trouver des réponses, se battre pour survivre et plus encore.

J'ai adoré les personnages du roman, sombres et mystérieux. On en apprend sur eux que petit à petit et Caldera laisse ainsi une bonne part de suspense dans chaque page. Je n'ai pu lâché ce livre que j'ai lu  englouti en deux jours... J'ai été enchantée du monde fantastique dans lequel nous sommes plongés, les intrigues, très bien menées, les retournements de situations...

Tout! J'ai tout adoré, de la première page à la dernière, et j'attends déjà avec une extrême impatience le second tome, mais je ne me fais pas d'illusion...

... Caldera ne m'a jamais déçue!

Qu'attendez vous?

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

totorosreviews 06/08/2015 16:02

j'ai bien aimé la romance et l'univers, mais je regrette que la partie "magie / nécromancie" soit si peu utilisée :(

Czar 06/08/2015 19:27

Ah bon?!! je trouvais que c'était déjà pas mal pour un premier tome, mais peut être que tu seras plus convaincu(e) par le prochain volume ;) Wait and see!