Where Rainbows End (La vie est un arc en ciel) - Cecelia Ahern

Publié le par czar

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv22354962.jpg

 

>*** / 5

 

Résumé:

 

Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.
Immense best-seller au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne...

 

Mon avis:

 

Je n'ai pas envie de dire du mal de ce livre, je devrais commencer par les points que j'ai appréciés:

Les personnages sont touchants, attachants, j'ai ri certaines fois. On suit leurs vies à travers des lettres, des emails, des séances de chat pour divorcés en mal de vivre... C'est drôle, c'est triste, c'est très vivant!

C'est la vie avec ces tons de rose de bleu, et d'autres plus sombres, un vrai arc en ciel, oui!!

 

Au delà de ça, J'ai été tellement déçue par la fin!! Le livre est assez long par moments, le style épistolaire parfois lourd, même si l'histoire suit son cours, je pense que certains passages ne servent à rien...

Et LA FIN!! LA FIN!...

J'en attendais tellement plus, peut être un peu de passion, un peu de folie, d'énergie que l'on retient durant toute la lecture!!

Mais non, la fin est comme celle d'un arc en ciel, elle s'estompe puis disparaît.

Ce n'est peut être qu'un portrait de la vie finalement...

 

Mon avis reste donc mitigé. Il est agréable à lire, mais j'en attendais plus.

Publié dans contemporain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Serena 18/08/2010 01:00



Je pense le lire à l'occasion histoire de me faire mon idée, l'histoire a l'air intéressante, et si les personnages sont touchants, ça me suffira peut-être à apprécier le livre, qui sait :)